Image

En route pour devenir plus économe…

Bonjour Copine!
En voilà un titre évocateur…
Hé non… désolée de te décevoir… je n’ai pas encore trouvé la méthode magique pour ne plus dépenser d’argent. Bon, déjà je peux partager avec toi mon secret pour en gagner : le travail… OK! rien de neuf à l’horizon… je n’ai pas inventé le fil à couper le beurre… mais disons que comme je n’ai pas gagné au Loto mais que parallèlement j’aime les belles choses et j’adore me faire plaisir en général…

confession

@Pénélope

… alors j’essaye de me tenir à un petit exercice hebdomadaire afin d’éviter de trop dépenser… Tout avait commencé avec un challenge « no-spend » sur instagram il y a quelque mois, mais … j’ai trouvé ça vraiment trop dur !!!

pression-shopping

@Pénélope

Alors maintenant je me contente de conserver précieusement TOUS les tickets de caisse de mes achats dans une poche de mon planner et une fois par semaine (ou deux si j’ai du temps…) je répertorie et je classe les tickets de caisse à l’aide du trombone.
Tu noteras que j’ai trouvé de bon goût ce mois-ci d’utiliser un paper clip « pouce à l’envers » qui colle bien avec l’idée que « c’est pas bien de dépenser »… bon ok!… laisse moi planer seule dans mon délire …lol ><

Voilà ce que ça donne :

IMG_5041

Le carnet « Daisy Dori » vient du kit Cocoa Daisy de Juin

Pour m’encourager et que ça ne devienne pas qu’une bête liste de suivi de mes dépenses, voici un petit « tracker » sur la page suivante :

IMG_5042
Je me suis amusée à faire un petit peu de calligraphie à l’aide de mes stylos STABILO à pointe fine que j’aime d’amour.
J’adore ces couleurs pleine de pep’s ce mois-ci.
Franchement, Cocoa Daisy aura ma peau… enfin, mon porte monnaie… (comment ça?!! tu n’as pas lu mon précédent article où je te parle en détail de mon abonnement?!!!… allez… c’est vraiment parce que j’te trouve sympa 🙂 voici le lien : clique ici )
lol… avoue!… je sais que tu as lu en détail mes dépenses sur la précédente photo… mais je n’arrive pas à me sevrer… c’est foutu! ma grosse dépense en goodies-planner va chez Cocoa Daisy…. alors je tente d’économiser sur tout le reste 🙂

happy.png

@Mathou

La bonne nouvelle, c’est que, ce suivi que je me force à faire de manière hebdomadaire m’aide à lever le pied sur des dépenses pas utiles et pas foncièrement indispensable à la suite de ma vie sur cette planète. 🙂
C’est aussi une grande satisfaction de pouvoir entourer mes « jours à succès ».
Tout simple mais efficace finalement!

confettis

@Mathou

Et toi, copine, tu gères comment le suivi de tes dépenses?

signature-bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s