Vidéo

Des stickers en veux-tu en voilà!

Bonjour copine!
Je ne suis pas super inspirée pour un titre funky aujourd’hui…
Désolée… y’a des jours comme ça …
Il faut dire que je pense que mon régime me troue sérieusement les méninges en ce moment… et c’est la période la plus dure que je traverse …. je ne pense qu’à ça!!!
MANGER!!!

bouffe.jpg

@Pénélope

Bref… allez j’me ressaisis! …. Revenons à nos moutons!
Je voulais aujourd’hui partager avec toi un outil que je possède depuis plusieurs années et qui m’est absolument indispensable : la XYRON .
Il s’agit d’une petite machine qui transforme n’importe quelle chute de papier en sticker.

IMG_5137
Inutile de te dire que c’est du pur plaisir d’y glisser tous les « die cuts » de mon kit Cocoa Daisy d’un seul coup (découvre mon dernier kit en cliquant ici  ) et d’avoir des stickers assortis pour décorer mon planner tout au long du mois…

Je possède le modèle 150 mais il en existe de plusieurs tailles.
Celle-ci me convient parfaitement car elle se range dans un tiroir et si on se débrouille bien pour mettre au maximum les formes tête bêche les unes contre les autres, ça évite de gaspiller.
J’achète les recharges en ligne généralement. J’en prend 3 d’un coup et ça me fait l’année.
Attention, il existe des recharges autocollantes « repositionnables » et « définitive ». Moi j’achète toujours les définitives.

IMG_5138

Voici la photo de ma recharge déjà entamée à moitié

Je t’ai même réalisé une toute petite vidéo pour que tu comprennes mieux comment ça marche :

Voilà, j’espère que ça t’a plu!

IMG_5139

C’est vraiment super pratique et très propre! Zéro traces de colle !!!

Sur ce, je file… me faire un énorme goûter avec du pain et beaucoup de nutella organiser mon Daisy Dori pour le mois d’août.
Retrouves-moi sur instagram @mademoiselleaimedamour 😉
A bientôt.
signature-bisous

 

Vidéo

Daisy Dori de Juin

Bonjour Copine!
Aujourd’hui je me suis lancée pour la toute première fois dans un nouvel exercice:
Réaliser une vidéo puis l’uploader sur mon compte Youtube tout neuf (lui aussi!!) que j’ai créé pour l’occasion d’ailleurs.

penelope-ma-vie

@Pénélope

On se calme! Non! je n’ai pas prévu de te raconter ma vie (note que, sur ce point, je suis assez sympa et je t’ai même épargné une vidéo trop longue et chiante)… et d’ailleurs, j’ai même fait une vidéo muette (enfin pas tout à fait, j’ai mis de la musique 😉 ).
Ben ouai… carrément! Je n’ai pas osé parler… va savoir pourquoi?!… le trac peut-être… on va dire que je suis une fille timide 😉 … lol…
Bref… le but principal était avant tout de te faire un petit passage en revue de mon Daisy Dori (Daisy Dori, c’est le nom que donne Cocoa Daisy au carnet)

J’ai utilisé le kit du mois de Mai que j’ai entièrement transformé pour Juin. Car, pour la petite histoire, je reçois ma box mensuelle tellement en retard que je préfère fonctionner ainsi! J’ai donc systématiquement un kit de « retard » par rapport à la blogosphère… mais tant pis!… l’objectif étant quand même de pouvoir m’organiser dans les délais donc… voilà!…

penelope-desole

@Pénélope

J’ai un peu galéré car il va falloir tout de même que je pige comment font les autres pour recadrer correctement une vidéo prise avec leur iphone… mais du coup j’ai bidouillé un truc histoire de ne pas y passer la nuit, hein! ^^
La vidéo HD top niveau, ça sera pour une prochaine fois! Pour ce coup-ci, copine, je compte sur ton indulgence et ta gentillesse.
Donc, là voici :

 

En Juin, j’ai participé au Challenge d’écriture de listes de Stéphanie ( cherche @créeretc sur Instagram si ça t’interesse).
C’est la première fois que je termine un challenge en entier… Bon, ok! j’ai un peu triché car je n’ai pas écrit une liste par jour, chaque jour en Juin…. mais de temps en temps le dimanche quand je voyais que j’avais pris trop de retard je le rattrapais 😉 mais de toutes manières ce qui compte c’est de l’avoir fini, non?!
Voici quelque morceaux choisis de journées qui m’ont plus inspiré que d’autres 🙂
Tu constates par toi-même que je n’arrive pas à faire dans le minimalisme et je n’ai écrit que de longues phrases… bref!

Processed with MOLDIV

Vendredi 09 Juin : Et si je n’avais pas besoin de travailler….

Processed with MOLDIV

Lundi 19 Juin : J’aimerais être célèbre pour…

Processed with MOLDIV

Vendredi 30 Juin : En juin je suis fière…

Et pour finir à la fin ce sont mes fameuses fiches qui m’aident vraiment beaucoup :
– je note ce que je mange (curieusement ça m’aide à ne pas faire d’écarts!)
– au dos je note mes dépenses liées à l’alimentation et j’agrafe mes tickets de caisse (facilite mon suivi de compte ensuite)
– je note chaque semaine (le lundi) mon poids et ce que j’ai perdu par rapport à la semaine précédente.
Simple, efficace et ça me motive.
Voilà le bilan pour Juin :

Processed with MOLDIV

Youpiiiii!!!! Mes efforts payent!!! Yessss!!!

Sur ce, copine, je te dis à bientôt et j’espère que ça te motive aussi à tenir un carnet mensuel. Mon Daisy Dori mensuel est un mix entre un planner et un memory planner. Moi, j’ai trouvé mon équilibre. Et toi?
signature-bisous